DESCRIPTION

L’église de Guimiliau accueille, ce vendredi 20 août , à 20 h 30, un concert avec Philipe Guevel aux orgues paroissiales, Louis Abgrall à la bombarde et Marie Abgrall à la harpe celtique.

Une « première » pour le Duo Guevel-Abgrall.

Philippe Guével et Louis Abgrall proposent un programme varié, comportant mélodies, airs de marche, cantiques et airs à danser, reflets d’une Bretagne festive, et restituant l’ambiance des noces, pardons et festoù-noz et festoù-deiz.

Philippe Guevel , musicien, pianiste, arrangeur, compositeur autodidacte, a déjà réalisé, dans son propre studio, une centaine d’albums, en une vingtaine d’années. Il est aussi le fidèle accompagnateur de Clarisse Lavanant, Patrick Richard et Hélène Goussebayle. Fin connaisseur du répertoire des cantiques bretons et organiste liturgique, il a accepté d’être le complice de Louis Abgrall, habitué des concerts « bombarde et orgue ».

Quant à Marie Abgrall, fille de Louis, elle a présenté ses premières prestations musicales à l’âge de 10 ans, avec le groupe Tregeriz  et a déjà participé à des concerts de musique bretonne, notamment à Saint Thegonnec – Loc Eguiner, dans le cadre des soirées d’illumination du calvaire ou encore à Guimiliau en 2019.

Son programme est constitué d’un florilège d’airs irlandais et d’œuvres bretonnes, avec, en outre, un petit détour du côté du répertoire de la Renaissance.

  • Date20-08-2021
  • Horaires20.30 - 22.00
  • AdresseEglise de Guimiliau - 29400 Guimiliau