Préparation de l’EP « Esperañs » de Bruno Gautier

Campagne de dons du 2 septembre au 12 Octobre 23H59

« L’Espérance ne déçoit pas … »

Ça vous dit peut être quelque chose ?

C’est la punchline du discours d’un célèbre influenceur du XXIe siècle suivi par 1,4 Milliard de personnes … et prononcé en 2024 pour l’ouverture du Jubilé. Mort en avril dernier, il s’appelait Jorge Mario Bergoglio, mais son pseudo c’était « Pape François« .

Bon OK, il avait piqué cette punchline à un autre influenceur (Saül qui avait pour pseudo « Paul« ) qui l’avait sortie pour la 1ère fois en l’an 57 devant des milliers de Romains, en s’inspirant lui-même du Big influenceur de l’époque « Yeshua » aux multiples pseudos (« Emmanuel », « Christ » ou « Jésus ») … mais quand même, c’est osé en 2024 dans un monde bien chahuté !

Esperañs

C’est le titre du prochain EP de Bruno Gautier et l’un des 6 morceaux qu’il rêve d’enregistrer en studio pour  les partager avec vous fin 2025. Pourquoi « Esperañs » ? Car dans ses chants il a à cœur de partager cette espérance un peu folle qui se fonde sur sa foi et l’Amour Agapé … Et pourquoi un titre « Esperañs » en breton ? Car sa musique s’inspire très souvent des sonorités celtiques de nos « Vieux pères » (cf le chant « Pèlerins d’Espérance« ) qui avaient cette foi chevillée au corps … Il n’y a qu’à voir tous nos « calvaires », nos chapelles/églises et cathédrales en pays celtes !